J'ai réussi à composter mon billet du premier coup !

Publié le par Nono

Je sais que la plupartd 'entre vous seront incrédules, mais voici comment cela s'est passé : je suis arrivé à la gare, j'ai sorti mon billet de mon sac, je l'ai inséré dans la machine qui l'a composté. Tout bêtement, comme ça, d'un coup.

 

Moi-même qui ait vécu cette scène, j'ai du mal à y croire. Comme vous tous d'habitude, je passe par la procédure classique pour composter mon billet : lorsque la machine a inspecté mon titre de transport sous toutes les coutures lors de mes dix-sept tentatives, j'écris "composté", moi-même, dessus avec un stylo rouge et je prie pour qu'il n'y ait pas de contrôle.

 

Pourtant, c'est bien vrai, pour la première fois depuis la nuit des temps, ou du moins de mémoire d'homme depuis l'invention du billet de train, un composteur de la SNCF a fonctionné directement.

 

Cette fabuleuse machine se trouve en gare d'Orthez.

 

Vous ne pourrez malheureusement plus l'utiliser, car la SNCF a décidé de le placer dans un nouveau musée qui lui sera dédié. Mais pour l'heure, la fine fleur des scientifiques de l'entreprise l'étudient, afin, un jour de reproduire son exploit et de fabriquer en série des composteurs qui fontionnent. Leurs recherches devraient durer vingt ans.

 

C'est tout.

Nono

Publié dans krankenkamel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article