Les vacances de Noël

Publié le par Nono

Cela ne vous a pas échappé : c'est les vacances de Noël !

 

Nous avons donc quitté le Grand Nord, avec Aurélie et les cadeaux, en direction du Sud. Prendre la voiture était une bonne idée et nous avons mis à peine quinze heures à arriver chez nous. Rachel et Aurélie ne s'en sont pas aperçues : elles parlaient. Quand nous avons rendu visite à la soeur de Rachel sur le chemin, elles se sont doutées de quelque chose vu qu'une autre personne était entrée dans la conversation.

 

Après, nous avons fêté Noël et avons eu de nombreux cadeaux, tous vendus par Petit Nico et Paule qui aiment bien vendre des cadeaux aux gens. Il y en a pour qui ce qui compte c'est le plaisir d'offrir, d'autres qui préfèrent recevoir. Eux, ils aiment vendre.

 

Après différents aller-retours de chez moi à chez Rachel, je me suis arrêté au ski. Il restait un peu de neige, malgré les 20 degrés régnant dans la vallée, les Parisiens tombaient et appelaient en pleurant les sauveteurs, la boutique à hot dog fonctionnait à plein régime : c'est très chouette ! D'ailleurs à ce propos, je voudrais saluer les restaurateurs d'altitude pour leur idée fort commerçante de faire en sorte que les touristes Parisiens se sentent comme chez eux. Avec force "un hot dog ? Ca fera dix-sept euros", "vous avez déjà vu des ristournes à 2 000 mètres ? Moi pas" et autres "si t'es pas content, la vallée c'est vers le bas", ils recréaient avec brio l'ambiance des restaurants de la capitale.

 

Et puis, on a été faire un blind test dans un bar. Moi au début je pensais que ça allait être quelque chose de malsain où on se moquerait du handicap des gens, mais en fait  c'était très rigolo. Et nous avons perdu, mais nous reviendrons encore plus fort.

 

Dimanche, nous prendrons le chemin du retour !

 

++

Nono

Publié dans Fêtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article