Premier mais

Publié le par Nono

À Paris, le 1er mai, c'est manif !

Tous les ans, par tous les temps, sous tous les gouvernements : les gens manifestent leur mécontentement.

Et quel mécontentement ! Rien ne va, on est contre. Jamais pour. Aujourd'hui, c'est "non" ou "mais".

Le "mais" c'est l'art du Français d'esquiver le bonheur.

J'ai une maison "mais" ma voiture est vieille.
Mon job est super, "mais" je mériterais un meilleur salaire.

Et cela, à l'infini.

Alors, aujourd'hui, quand le gouvernement fait un geste : "mais" ce n'est pas suffisant.
Quand le beau temps offre de bonnes conditions de manif : "mais" c'est la faute au réchauffement climatique. Quand la vie est belle : "mais" c'est horrible, ça nous empêche de râler.

Alors, moi, aujourd'hui, j'ai été courir, j'ai mangé du canard, j'ai poussé ma fille sur une balançoire... Il n'y a pas de "mais".

A+
Nono

 

Publié dans Culture parisienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article