Nous sommes espionnés !

Publié le par Nono

Edward Snowden, ce héros, ce champion de la démocratie, a laissé éclater un titanesque scandale : les agences d'espionnages américaines espionnent les gens. En plus, pour cela, ils utilisent les endroits où on peut facilement espionner les gens : les réseaux sociaux !

 

C'est une honte ! Un scandale !

 

C'est vrai qu'avant les réseaux sociaux, les agences d'espionnages n'auraient jamais osé espionner les gens par le biais d'écoutes téléphoniques par exemple : elles n'espionnaient pas, elles étaient respectueuses de la vie privée des gens.

 

Si j'avais su que lorsque le mois dernier, j'ai mis en statut facebook : "j'ai faim", dix-sept méchants espions Américains analyseraient mon "j'ai faim" pour savoir si j'étais ou non un terroriste, et bien jamais je n'aurais mis un tel statut sur facebook !

 

Mais au fait Edward, pour que les choses soient claires : si les méchantes agences voulaient vraiment m'espionner, ne faudrait-il pas qu'ils mettent au moins un espion à plein temps sur mon cas ? Voire 3 pour m'espionner sur un système de 3 huit... Du coup, pour espionner 6 milliards de personnes, ils auraient besoin de 18 milliards d'espions.

 

Alors si je pousse le raisonnement, la méchante agence a espionné mon j'ai faim, l'a rentré dans sa base de données. C'est très mal. Mais si je pousse le raisonnement, personne n'ouvrira j'amais la base de données parce que personne n'aura jamais le temps.

 

Mais alors, si je pousse le raisonnement, qu'est-ce que j'en ai à branler qu'ils m'espionnent, les Américains ?

 

Ceci dit, merci quand même Ned !

 

++

No

Publié dans krankenkamel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article