On est allés en Sardaigne (1)

Publié le par Nono

Après avoir marié Pépé et connu le climat glacial de la Normandie, nous étions malades et avons donc décidé de partir au soleil pour guérir plus vite. Nous avons donc pris des billets d'avion pour la Sardaigne.

 

La Sardaigne est un beau pays qui fait presque partie de l'Italie. Je dis presque parce que même s'il n'y a apparemment sur l'île que peu d'indépendantistes forcenés, il y a quand même un drapeau Sarde à chaque coin de rue. Il est joli ce drapeau d'ailleurs, avec ses quatre têtes de Maures. Là, les Maures, ils ont un bandeau sur le front. Mais sur le vrai drapeau, ils avaient le bandeau sur les yeux pour partir se faire décapiter. Il semble que la Comission européenne ait trouvé cela raciste et ait demandé de remonté un peu les bandeaux de ces pauvres Maures. Moi, je trouve ça encore plus raciste de ne pas leur accorder un bandeau sur les yeux pour leur exécution, sous prétexte qu'ils sont Maures ! Ils sont méchants à la Comission.

 

Bref, la Sardaigne est un beau pays, quoique un peu sec. On y mange très bien, de la charcuterie et des pizzas. Et aussi des fruits de mer pour les filles. Les filles, ça aime les fruits de mer.

 

Nous sommes donc arrivés à Cagliari, la capitale au sud de l'île.

 

Je vous raconterai...

 

A+

Nono

Publié dans krankenkamel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article