Les irréductiles grincheux !

Publié le par Nono

Toute la France en parle depuis un mois : Johnny Hallyday est mort. Cela a été un moment bien triste pour les Français, et c'est logique.

En effet, bien des gens avaient des raisons d'aimer Johnny Hallyday. Les rockers parce qu'il avait amené le rock en France. Les hard rockers, punk rockers, métalleux, et autres descendants direct du rockabilly, parce qu'il avait amené le rock en France. Les autres chanteurs l'aimaient parce qu'il n'était pas avare en duos leur permettant de profiter de son succès. Les gens de gauche car il parlait aux classes populaires. Les gens de droite en raison de sa sensibilité de droite. Les communistes pour ses concerts à la fête de l'Huma. Les extrémistes de droite pour la blancheur de sa peau. Les anti-racistes car il aimait tant la musique noire. Les apolitiques parce qu'il ne s'était jamais véritablement engagé au-delà de sa sympathie pour l'un ou l'autre des candidats.

Sans oublier les sportifs qui l'aimaient bien pour sa chanson "Allez les bleus". Et les gens qui n'aiment pas le sport qui adoraient se moquer de sa chanson "Allez les bleus" Ou encore les motards dont il faisait partie. Et les Chrétiens qui l'aimaient parce qu'il était chrétien, tout comme les athées anti-cléricaux l'aimaient à cause de sa croix représentant Jimmy Hendrix à la place de Jésus. Johnny était particulièrement apprécié des contribuables pour les rentrées de TVA inouïes engendrées par ses disques. Les exilés fiscaux l'aimaient pour son chalet en Suisse. Les victimes du terrorisme le respectaient car il était venu chanter gratuitement pour eux. Les terroristes l'aimaient par-dessus tout en raison de la formidable cible qu'auraient pu constituer ses concerts pleins à craquer. Les pompiers l'aimaient car comme eux, il était considéré comme un héros, même s'il s'en défendait en chanson. Les pyromanes pour son titre "Allumer le feu".

Les enfants aimaient Johnny Hallyday parce qu'il s'occupait de ses deux petites filles et chantait aux anniversaires de la classe. Il donnait de l'espoir aux SDF, étant lui-même né dans la rue. Le monde de la mode admirait sa capacité à s'habiller de manière unique en assumant absolument tous les styles. Les hétérosexuels l'aimaient pour sa femme de trente ans de moins que lui qui se retrouvait nue en couverture des magazines. Les homosexuels parce que certains de ses looks n'étaient pas sans rappeler le motard des Village People. Les chiens lui étaient fidèles comme ils le sont avec ceux qui aiment les chiens. Les intellectuels appréciaient son album sur Hamlet et son film avec Godard. Les moins intellectuels trouvaient que Johnny était un si beau prénom à donner à leurs garçons. Les jeunes l'aimaient car il était leur idole et les vieux car il l'avait été quand ils étaient jeunes.

Bref, toute la France aimait Johnny Hallyday. Toute ? Non ! Car une bande d'irréductibles grincheux résistent encore et toujours à l'idée d'être, pour une fois, un peu d'accord avec tout le monde. "Et nia nia nia et pourquoi il a eu un enterrement comme ça ? Et nia nia nia il écrivait pas ses textes."

Si vous en croisez un, répondez-lui ceci : "arrête de nous faire chier le monde, vieux grincheux, tout le monde aime Johnny."

A+
Nono

 

 

 

Publié dans krankenkamel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article