La sagesse du nourrisson

Publié le par Nono

Mon bébé a 2 mois ! Et l'avantage des bébés c'est qu'ils nous laissent beaucoup de temps pour les observer...

C'est une très bonne chose, car je pense que nous avons beaucoup à apprendre d'eux.

Quand ma fille veut quelque chose, elle fait un peu comme un Français adulte moyen : elle crie. Rien de très original. En revanche, le moment où elle se calme est très intéressant.

Mettons, par exemple qu'elle ait faim. Ma femme de demande de la récupérer pour aller la changer pendant qu'elle se prépare pour la nourrir. Et c'est là que la petite cesse de pleurer...

Dès qu'elle entrevoit que quelqu'un agit pour elle, elle part du principe qu'une solution va être trouvée et s'apaise. Si, quelques minutes après, nous ne l'avons toujours pas nourrie, elle se remet à pleurer... Mais elle ne le fait que quand elle réalise que sa demande ne va pas être assouvie : elle ne part pas du principe que toute action en sa faveur va forcément être inutile, dévoyée, démagogique ou contre-productive !

Je pense que si elle garde cette mentalité, elle est bien partie dans la vie !

A+
Nono

Publié dans krankenkamel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article