À découvert...

Publié le par Nono

Ça y est, les masques peuvent être enlevés en public !

Au début, ce n'est pas évident, il semble manquer quelque chose. On le voit aux passants : certains se promènent avec leur masque sur le nez. Et puis, ils croisent quelqu'un qui n'en porte pas, s'étonnent une seconde et enlèvent le leur rapidement. L'instant d'avant, ils étaient prêts à reprendre l’imprudent, et d'un coup, c'est comme s'ils étaient pris eux-mêmes en faute.

Moi, tout ça me donne l'impression de respirer plus facilement. Quelquefois, j'oublie que je n'ai pas de masque et là, je me rends compte que je respire mieux. Alors, j'ai le réflexe de fouiller toutes mes poches pour en trouver un. Je me sens un peu nu, vulnérable et j'ai peur de prendre une amende... C'est généralement là qu'un type sans masque me croise et que je me souviens qu'en fait, tout est normal ! Alors, je fais comme si j'étais en train de chercher ma carte bleu ou quelque chose du genre...

Bon, la pandémie recule, mais je pense qu'on va rester un peu marqués, encore un moment. Allons, respirons tous à fond !

++
No

Publié dans krankenkamel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article