Ce n'est pas la taille qui compte... C'est le goût!

Publié le par Nono

Après avoir fustigé nos bières dans mon précédent articles je me dois de fer un éloge de nos saucissons. Car ici c'est en effet le goût et non pas la taille qui compte.

Ces grands saucisons tout mous teutons que l'on nomme "Salami" (prononcez zalami) que ce soit du vrai saucisson, de la rosette ou du salami et bien ils procurent bien moins de plaisir que nos petits saucissons biens secs et durs français.

Tous les spécialistes vous le diront, le saucisson français est bien plus goûtu. Quand la graisse blanche qu'il contient commence à fondre dans votre bouche, vous ressentez une incomparable sensation de bonheur. Il est bien plus difficile d'avoir ce plaisir avec un saucisson allemand. Cela met beaucoup plus de temps à venir. La seule solution est de chauffer longtemps le saucisson allemand en le mettant par exemple sur une de leurs fameuses "Pizza Salami".

Mais tout cela n'est qu'un pitoyable ersatz du petit saucisson sec de mon béarn, prêt tout de suite et à toute heure pour vous mettre en joie, vous pénétrer de bonheur.

Alors qu'importe qu'il soit moins gros, c'est bon!!

Nono

Publié dans krankenkamel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Chouette, un blog culinaire.j'attends les recettes !
Répondre
N
Et si t'écrivais le tien plutot que d'aller sur ceux des autres??<br />  
R
Mdr. On voit ce ki ta manké pdt ton séjour.
Répondre