Dans les starting blocks...

Publié le par Nono

Alors que notre jeune sprinteur Lemaître, s'aprête à courir face à Bolt et Powel, nombre d'anonymes sont également en pleins préparatifs.

 

Ce soir, c'est l'ouverture des fêtes de la Madeleine, qui représentent, pour tous ceux qui ont la flemme de pousser jusqu'à Pampelune, les premières grosses fêtes de la saison.

 

Pour des millions de festayres, il est temps de ressortir du placard sa tenue de fête et de se faire beau. Aucune faute de goût ne sera tolérée : ce soir c'est blanc et bleu.

 

Il est temps également de vérifier son matériel. La ficelle accroché entre mes deux bouteilles en plastique tiendra-t-elle une année de plus ? Attention, car la chute d'un litre de jacqueline en plein milieu de la place Saint Roch ne pardonne pas : aussitôt, les prédateurs se jetteront sur lui pour le vider sans autre forme de procès.

 

Comme à la Coupe du Monde, c'est l'heure de la sélection : le tout est de se constituer une équipe solidaire et efficace. Cette année sera marquée par le honteux forfait de Mac, prétextant un mariage pour s'enfuir, alors que le mariage en question a lieu à dix kilomètres. La vérité est qu'il vieillit et n'a plus assez d'endurance pour commencer les fêtes en juillet. Fidèles aux postes Karol et Coco seront là ! Jonhatan tiendra probablement sa place. La Croix-Rouge aussi !

 

C'est parti !

 

Olé !

 

Nono

Publié dans Fêtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article