Etat vampire !

Publié le par Nono

Je tiens à mettre les choses au clair : il est évident qu'il faut des impôts. C'est comme cela, on n'y peut rien, il faut bien faire marcher les institutions publiques. Cependant, je râlerais dans cet article. Ca non plus, on n'y peut rien : ceci est un blog français et le blog français râle. Alors, ami de la bonne foi, admirateur de l'objectivité et du recul, passe ton chemin, cet article n'est pas pour toi.

 

Urssaf, Cancras et Carbalas sont venus aujourd'hui. Ils m'ont apporté mon avis d'impôt sur le revenu. "Nous venons te voler ton argent durement gagné à la sueur de ton front, m'ont-ils dit en riant.

- Pourquoi me voler mon argent, vampires ? ai-je demandé. Il est à moi et je l'ai gagné à la sueur de mon front.

- C'est pour engraisser des politiciens corrompus qui ont besoin de ton argent durement gagné à la sueur de ton front, pour se vautrer dedans avec leurs corps gras de politiciens corrompus, répondit l'un.

- Et pour payer des fonctionnaires fainéants qui s'imaginent que l'argent qu'ils touchent à la fin du mois est une rente et non pas un salaire et qu'ils n'ont donc pas à travailler pour le mériter. Ainsi, ils se gaveront de ton argent durement gagné à la sueur de ton front et en échange tu auras des trains en retard, des professeurs en grève et tes lettres n'arriveront jamais à leur destination. En plus, ils voudront tellement de ton argent durement gagné à la sueur de ton front, qu'ils enverront des fonctionnaires fainéants dans ton entreprise pour se faire payer en l'emmenant à la faillite, ajouta le deuxième.

- Et le reste sera utilisé pour que des soldats puissent aller tuer des gens innocents dans des pays lointains, afin, à terme, d'enrichir encore plus les politiciens corrompus avec l'argent durement gagné à la sueur de ton front, renchérit le troisième."

 

Puis, ils éclatèrent d'un rire sardonique et s'en furent dans la nuit (ils s'en vont toujours dans la nuit, même quand il fait jour).

 

Que faire devant tant de violence et de cruauté ?

 

Fuir en Suisse, comme Pp ? Résister comme tant de valeureux fraudeurs ?

 

Non, car j'ai trouvé la solution : si je reste un mois de plus au chômage, je me serais remboursé ! Alors, c'est qui le plus malin ?

 

Dans tes dents, Etat vampire !

 

++

Nono

 

Publié dans krankenkamel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article