La Madeleine humide...

Publié le par Nono

Comme on était dans le Sud-Ouest au moment des fêtes de Mont-de-Marsan, on a été aux fêtes de Mont-de-Marsan. Les fêtes de Mont-de-Marsan, c'est très chouette (voir mes articles précédents à ce sujet), et souvent, il y fait très beau.

 

Nous étions donc à pied d'oeuvre à 20h ce samedi 16 juillet avec nos beaux costumes blancs et bleus. En effet, pour ceux qui ne le savent pas, pour les fêtes de la Madeleine, on ne s'habille pas en blanc et rouge contrairement aux autres férias.

 

Nous avons rejoint Kk, Coco et leurs amis rugbymen qui mangeaient des bons sandwichs diététiques comme seuls savent les préparer les cuisiniers des barraques à frites de fêtes. Il y avait de la musique, il y avait des manèges : c'était très bien.

 

Et puis, après manger, on a été voir ce qu'il se passait dans les peña du bas de la ville. C'est alors qu'on commençait à danser qu'il s'est mis à pleuvoir. Au début, ça allait, on s'est mis sous un auvent et on a bu pour oublier. On prenait du ricard sans eau qu'on remplissait à l'eau de pluie, c'était très écologique. Et puis, beaucoup de gens sont partis parce qu'il pleuvait vraiment beaucoup.

 

L'électricité de notre abri semblait fluctuante sous la pluie, et nous avons donc décidé de nous éloigner avant de mourrir électrocutés dans d'horribles souffrances, d'autant que la pluie s'était calmée. En fait, c'était un peu des giboulés. Du coup, nous avonsprogressé de buvettes en bodega, profitant de chaque éclaircie pour nous rapprocher un peu plus du haut de la ville. Entre temps, il n'y avait pas grand chose à faire, à part boire !

 

Enfin, nous sommes parvenus à notre voiture, non sans avoir goûté un très bon whisky  coca avec une recette originale consistant à mettre une moitié de whisky dans un verre rempli à moitié de whisky coca. Ca s'appelle le whisky whisly coca et je pense que c'est un cocktail plein d'avenir.

 

C'est ainsi que nous sommes repartis pour d'autres aventures.

 

Mais les fêtes de la Madeleine sous la pluie c'était chouette et on y retournera !

 

++

Nono

Publié dans krankenkamel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article