Les gens du Ministère de l'agriculture et de la pêche sont des gros losers !

Publié le par Nono

Certes, ce titre peut paraître un peu abrupt, mais n'y voyez pas là un jugement de valeur. Il s'agit simplement d'un constat.

 

Comme vous le savez, j'habite dans le Grand Nord, à Paris. Et cela ne vous a pas échappé qu'en ce moment, à Paris, ça tire dans tous les coins. Alors, le Gouvernement a demandé de mettre les personnes importantes sous protection et a mis des policiers en faction devant les lieux sensibles.

 

Or, j'ai entamé récemment un nouveau travail qui se trouve niché entre pas mal de ces endroits : un gros commissariat, le siège de l'UMP... et le Ministère de l'agriculture et de la pêche.

 

Et toute cette semaine, j'ai assisté jour par jour à l'évolution du dispositif.

 

Devant l'hôtel de police, plusieurs dizaines de véhicules dont des fourgons d'intervention et de déminage étaient présents en permanence, près à intervenir à tout moment.

 

Le Siège de l'UMP était protégé par deux rangées de barrières entre lesquelles étaient positionnés une voiture de police et plusieurs hommes armés de mitraillettes.

 

Devant le Ministère de l'agriculture et de la pêche, il y avait des fonctionnaires... du ministère qui fumaient leur clope comme d'habitude ! Pas de policier. Pas de barrière. Pas de véhicule. Rien...

 

Alors ou le Gouvernement considère les gens qui bossent au Ministère de l'agriculture et de la pêche comme des sous-merdes aisément sacrifiables, ou ils pensent que comme tout le monde se fout deux ils ne se feront jamais attaquer.

 

Dans tous les cas, c'est un peu vexant pour eux !

 

Je pense même que chez les fonctionnaires, ça doit être la punition : si tu fais une connerie, tu es muté direct au Ministère de l'agriculture et de la pêche !

 

Pas de bol les gars. Allez, un jour vous arriverez bien à vous faire muter dans un vrai ministère !

 

++

No

Publié dans krankenkamel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article