Juste mariés !

Publié le par Nono

Le 25 avril, malgré les conseils fourbes des météorologistes escrocs, avec Rachel, nous avions décidé de nous marier.

Nous avons choisi d'aller dans le Vrai Sud, car il fait trop froid dans le Grand Nord pour espérer pouvoir se mettre en robe en quelque saison que ce soit !

Nous sommes donc partis, dans ma fidèle Opel Corsa, pour convoler en justes noces. La voiture ne laissait paraître aucun stress : devenir bientôt notre fidèle Opel Corsa ne semblait guère l'impressioner.

Arrivés dans le Vrai Sud, les choses sérieuses ont commencé : il fallait tout préparer pour le jour J.

Pendant que la manucure décorait Rachel, nous sommes allés avec Saïda chercher de quoi décorer la salle. Parce qu'il faut beaucoup de choses pour préparer une salle de mariage : des fleurs, des nappes, des trucs pour recouvrir les chaises. Pareil pour décorer les voitures ! Ensuite, il a fallu tout installer. Mais nous avions de l'aide et il nous a suffit de quatre ou cinq heures pour installer la salle !

C'est donc frais et dispos que nous sommes allés nous coucher la veille du Grand Jour !

Le lendemain matin, c'était la présentation : nous avons décoré le bolide de Grand Nico qui avait mis son plus beau pare-choc d'occasion tout neuf pour m'amener à la mairie, Karl m'a fait un superbe noeud de cravate et mon Grand-père m'a mis une fleur à la boutonnière : j'étais prêt à affronter la foule !

Et il fallait bien ça, car tout le monde m'attendait à la mairie. Pendant que je disais bonjour, la mariée a fait son entrée. Tout le monde a fait "aaah"... et personne n'est venu la voir ! Il faut dire que ce jour là, la mariée est une sorte d'icône que tout le monde a peur de déranger. Du coup, nous avions l'air un peu bête, planté au milieu d'un cercle de gens que nous avions invité mais qui ne voulaient pas nous déranger !

Et puis, nous sommes entrés à la mairie. Le maire était un vrai maire du Vrai Sud, avec l'accent correspondant (le vrai accent Français). Il a bien fait rire les Parisiens, peu habitués à ce que l'on prononce toutes les lettres : ils aiment bien qu'on écrive des lettres pour rien ces Parisiens !

Alors il nous a parlé des articles du code civil que nous devions suivre. Il nous a bien expliqué les dépenses communes, le livret de famille, le délai de rétractation et tout ce que nous avions besoin de savoir avant de nous engager. Nous avons signé. Nos témoins aussi. Nous ne pouvions plus reculer.

Alors, nous avons avancé vers l'église !

Il faisait chaud et sa fraîcheur était bienvenue. Tout le monde a bien lu, et puis nous avons consenti. Emma et Ethan nous ont apporté nos alliances et nous nous les sommes donnés. Ouf ! Nous étions mariés !

Mais ne croyez pas pour autant que nous avons pris le temps de souffler. Il fallait tout de suite aller faire la photo de groupe. Et puis, juste après, les photos de couple.

Une fois que nous avons été bien photographiés, nous sommes arrivés à l'apéritif. Le temps de prendre un demi-verre, il fallait faire les photos de petits groupes ! Pris sous toutes les coutures, nous sommes retournés au jambon. Repos de courte durée : on nous a mis sur une chaise pour les animations.

Les animations étaient très bien. Alors, nous sommes rentrés prendre un repas bien mérité. Entre l'entrée des mariés, les animations suivantes et l'entrée du gâteau, nous avons quand même bien pu nous asseoir quelques minutes !

Mais tout cela passait finalement très vite et nous avons pu ouvrir le bal ! Tout le monde a fait "aaaah" et puis, la soirée a été lancée !

Peu après, les gens ont commencé à partir. Nous avons enfin pu avoir un petit moment avec chacun : en leur disant au revoir. Et puis, comme plus de cent personnes qui partent au fur et à mesure cela fait pas mal de monde à saluer, paf, il a été cinq heures du matin et nous avons pris la navette avec les derniers invités.

Tout s'était bien passé, malgré les météorologistes escrocs et nous pouvions souffler en partant vers notre nuit de noce !

Repos de courte durée me direz-vous : en partant vers la paëlla du lendemain, nous avons découvert que nos invités avaient légèrement déguisé notre fidèle Opel Corsa (car c'est bien la notre à présent) que nous avons dû laver en catastrophe !

Mais le mariage, c'était très bien, et on en refera... euh, non en fait !

Et maintenant, écrire les cartes de remerciements !

A+

Nono

 

 

 

 

 

Publié dans krankenkamel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article