Le 4-4-2 : une tactique appréciée des petits et des grands !

Publié le par Nono

Mardi prochain, la France sera peut-être positionnée en 4-4-2 par Didier Deschamps pour débuter la rencontre face au Danemark. À moins qu'il n'opte pour un 4-2-3-1 qui correspond bien aux qualités d'Antoine Griezmann et d'Olivier Giroud.

Bien, avouons-le, il ne s'agit pas ici d'un article sur la Coupe du Monde de football et je ne sais même pas si le paragraphe précédent veut dire quelque chose. Ce qui nous amène à un sujet important encore pour quelques semaines : comment éviter de passer pour un ignare à la machine à café ?

Et bien, c'est simple. Tout d'abord un constat : vos collègues n'en savent pas plus que vous, la plupart font semblant et ont aussi acheté leur maillot uniquement pour la compétition : ils aiment l'ambiance, la bière et les femmes des joueurs. Ça s'arrête là. Mais dans votre entreprise comme partout, il y a quelques vrais connaisseurs. Repérez les et évitez les à tout prix.

Pour les autres, il suffit d'avoir l'air d'en savoir un rayon, et ça passe comme dans du beurre. Voici quelques phrases pour vous y aider :
- Tu trouves pas que l'équipe est mieux équilibrée quand Giroud et Matuidi jouent ? (je ne sais pas pourquoi mais ça tourne toujours autour de Giroud et Matuidi)
- De toute manière, les Danois vont mettre le bus, alors il faudra animer les côtés. (mettre le bus est visiblement une expression qui existe)
- Celle-là mon pote, à l'époque Guivarc'h l'aurait planté... (faire celui qui s'y connaît depuis longtemps augmente le côté cool)
- Si tu veux mon avis, cette équipe manque d'un leader de vestiaire... Mais bon, on allait pas quand même rappeler Patrice Evra. (le leader de vestiaire, ça aussi c'est un sacré sujet de débat)
- Pogba est un grand joueur, mais enfin quelle coiffure à la con ! (celle-là même les non connaisseurs de football la comprendront)

Placées judicieusement, ces petites phrases feront de vous quelqu'un dans le coup !
 

De rien !

A+
Nono

 

 

 

Publié dans Sportifs de légende

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article