Il y a à peu près un an...

Publié le par Nono

Il y a à peu près un an j'étais installé au bord du Rhin et il pleuvait.

Je venais de voir pour la première fois PV avec autre chose qu'un survêtement et Carmen était revenue!

Au début, quand on est tauschie, on va voir Philippe Chatillon. Philippe Chatillon, outre le fait qu'il parle français est très utile quand on est un jeune tauschie. Il est un peu aux tauschies ce que Moïse fut aux hébreux, ce qu'Alexandrie fut aux marins, ou bien Chuck Norris aux fans de cinéma: un guide, un modèle,  presqu'une idole. Alors, quand Pauline pleure, quand on veut un appartement, quatre crédits en plus ou un jambon à l'os soldé, on va voir Philippe Chatillon et tout s'arrange.

Une fois que notre vie a été sauvée par Phillipe Chatillon, nous avons pu aller gaiement à notre première soirée Cafta. La première soirée cafta c'est une émotion similaire à celle que produit la sensation délicieuse de manger de saucisson pour la première fois... Pour moi ça s'est passé à un an et demi quand j'ai eu ma première dent de lai et que j'ai pu enfin croquer da ns de la charcuterie... Pour le Cafta, cela s'est passé il y a un à peu près un an. J'ai découvert avec un plaisir proche de l'orgasme, la vodka red bull à un euro cinquante, les bières à 2 euros le litre, la musique de daube allemande, Fabien bourré et sa subtilité légendaire qui faisait dire à Rachna à son propos: "Mais quel abruti celui-là vraiment, moi je suis Indienne, je suis pas une fille facile"

Enfin je découvrais les footing au bord du Rhin, exercice indispensable qui permet d'éliminer les toxines bien trop nombreuses en Erasmus... C'était le bon temps!

Notre séquence nostalgie reviens bientôt!

Publié dans krankenkamel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Et maintenant tu vis a Paris, tu va finir par être abonné au grand nord!!
Répondre
M
Et il y a à peu près un an, tu mettais en place ce blog, pour que nous ayons quelques nouvelles de toi... Nostalgie, quand tu nous tiens...Tiens, d'ailleurs, un an après, qu'est-ce-qui te manque le plus entre la vodka à 4€99 et le vin de là-bas qui "tabasse assez correctement" ????Et un an après, as-tu enfin réussi à définir si c'est la taille ou le goût qui compte le plus ?Es-tu enfin capable de nous expliquer pourquoi "Germany is Connecticut" ?Oui, je sais, j'ai lu tous les articles de ce blog (même les pires) et j'ai fait un résumé des questions qui sont restées en suspens...
Répondre