Edimbourg, l'été et autres aventures

Publié le par Nono

Aujourd'hui c'est l'été et il fait enfin chaud sur Paris. Trop chaud même. Mon organisme de sudiste avait mis plusieurs mois à s'habituer aux rigueurs du nord de la Garonne et se trouve tout d'un coup un surchauffe ! Ce soir c'est la fête de la musique. L'occasion que nous attendons tous d'aller écouter de mauvais groupes d'amateurs reprendre mal de bonnes chansons, par ailleurs facilement téléchargeables sur Dailymotion  en restant peinard chez soi. Je me fais donc une joie de passer cette soirée à Paris où la foule sera encore deux fois plus dense qu'ailleurs et 1000 fois plus que sur Dailymotion.

Au début de la semaine, j'étais à Edimbourg. C'était un séminaire d'entreprise, donc le Caledonian Hilton s'imposait. Ce qui diffère dans un hôtel pour riches comparé à un hôtel pour pauvre c'est l'épaisseur des choses qu'on y trouve. Dans l'hôtel pour riches, tout est plus épais : la moquette du hall, les serviettes de bains, les matelas des lits king size. Dans les hôtels pour riches, les employés te montrent qu'ils t'aiment. Ils te disent merci quand tu daigne leur adresser la parole et te mettent ta serviette de table sur les genoux pour t'éviter la corvée de le faire toi-même. Dans les hôtels pour riches, ton voisin de table a été James Bon en cinquante avant Pierce Brosnan et quand on te demande si tu veux un café ou du jus d'orange, si tu réponds "twice" au lieu de "both", on t'amènera deux verres de chaque juste pour te montrer qu'on t'aime. En fait, on t'aime presqu'autant qu'on aime tes 185 livres la nuit.

En Ecosse en juin, il fait froid. Alors ça laisse présager que l'hiver est pire ! Du coup, les gens n'ont rien à faire car ils ne peuvent pas sortir : quand on est nu sous son kilt on attrappe vite une pneumonie quand on est dehors par mois de 5 degrés. Alors, ils boivent. Le dommage collatéral à plus d'un tiers de la population alcoolique c'est que le whisky écossais est bon. Rien à voir avec du whisky Français, même pas avec le Clan Campbell.

Quand on rentre d'un hôtel pour riche à un appartement pour pauvre, on se dit qu'il est vraiment temps de trouver du travail pour avoir un jour une serviette de bain aussi épaisse qu'on veut et autre chose que du lino dans l'entrée.

En attendant, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. On invite une entreprise d'objets promotionnels, et du coup, on gagne un stylo. Car eux-aussi t'aiment presqu'autant que l'argent de ton entreprise. Un part de Plusieurs milliards, ça vaut bien un stylo et un sourire non?

Sinon, dans une semaine je rentre au sud de la Garonne. Cool non?

Nono

 

Publié dans krankenkamel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oui on est bien au sud de la garonne. Meme vachement au sud d'ailleurs...Sinon j'espere bien que le whisky ecossais est meilleur que le clan... t'aurais au moins pu le comparer avec du chivas ou du glenfargass
Répondre