Les fêtes de Bayonne

Publié le par Nono

Mercredi débutaient les fêtes de Bayonne, alors j'y suis allé avec Nico parce que le premier jour c'est le plus cool avec la cérémonie d'ouverture et tout ça. Au début on comptait y aller avec la mob' de Nico, mais finalement on s'est dit que puisqu'on ne s'y était pas pris une semaine à l'avance il valait mieux prendre ma voiture, du coup on a pris ma voiture.
Arrivé à Bayonne, on s'est aperçu qu'en fait au lieu de commencer à 22h comme on croyait, la cérémonie d'ouverture finissait à 22h. Donc on vu les fusées du feu d'artifice de loin et on à tout loupé ! Mais ce n'était pas grave parce qu'on a quand même été voir le roi Léon et qu'on l'a trouvé très chouette. En plus on avait de l'allure Nico et moi avec nos foulards rouges : on ressemblait presque à des cow-boys.
Après, on a pris une bière et on a été la boire sur les remparts, parce qu'il faut toujours commencer les fêtes de Bayonne par une bière sur les remparts : c'est nostalgique.
Ensuite, on est allé écouter un groupe avec une chanteuse très cool avec des supers cheveux et un type qui reprenait Aznavour façon rock. Alors, on a pris un kalimutxo parce qu'à Bayonne il faut boire du kalimutxo : c'est nostalgique.
Fred, un faiseur de hot-dogs très sympa nous a dit ou retirer de l'argent et du coup on a mangé un hot-dog pour nous redonner des forces. Heureusement parce qu'après le groupe s'est mis à jouer du metal Allemand, et pour survivre à ce genre de chanson, il faut avoir de l'énergie !
Sinon, on a rencontré une fille qui était perdue dans Bayonne avec son mec ivre mort couché sur la route, des mecs qui revenaient de Bénidorm et qui voulaient du feu, des CRS qui pionçaient sur un muret parce que quand même c'est fatiguant de se lever quand on est en service, un type du point de secours qui ne savaient pas ce que c'était un alcootest et un vendeur de foulards sympa qui nous a dit de froisser nos foulards pour ne pas faire touriste (moi je ne suis pas un touriste mais mon vieux foulard n'est pas froissé parce que je le lave et le repasse chaque année à l'automne : on peut être festayre et élégant).
J'ai quand même été un peu déçu de ne pas voir de bagarre ni d'être gazé comme l'an dernier : les fêtes s'assagissent cette année !
Mais les fêtes de Bayonne c'était chouette et on y retournera !

P.S.: Petit tuyau : Si vous allez à Bayonne et si vous êtes complètement bourrés et que vous avez peur de perdre votre permis ne vous inquiétez pas : il n'y a aucun contrôle !

++

Nono

Publié dans Fêtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ben si ils sont sur la great ocean road au milieu de nulle part, ils peuvent pas etre a bayonne. C'est logique.
Répondre