J'ai une tête de volontaire.

Publié le par Nono

Force m'est de le constater aujourd'hui : j'ai une tête de volontaire.

Tout a commencé quand on a été voir Perrine aux jeux béarnais. Les jeux Béarnais ça ressemble un peu à la force Basque mais version Béarnaise. En fait dans la série "comme les Basques n'ont pas d'idées, ils les volent aux Béarnais", après le jambon béarnais "de Bayonne", la pelote "Basque" béarnaise et le béret "Basque" béarnais, les Basques ont cru bon de nous voler nos jeux. Alors nous, comme on est fier d'être Béarnais, on a été aux jeux Béarnais. Les jeux Béarnais permettent aux Béarnais les plus forts de montrer qu'ils sont les plus forts, et comme Perrine est une forte Béarnaise, elle y joue. Elle elle court en ramassant les patates parce que les filles chez nous sont juste bonnes à ramasser les patates. les hommes font des trucs plus chouettes comme balancer une poutre ou fendre un tronc d'arbre. Et puis il y a un truc qui consiste à tenir en équilibre sur une quille en sautillant le plus loin possible. Et là forcément le type cherchait un pigeon pour monter sur la quille pour montrer comme c'était dur. Et là, comme j'ai une tête de volontaire, il m'a choisi ! Alors la quille, elle n'a pas bougé. J'ai tenu dessus une seconde à chaque essai, mais comment la faire décoller, voilà qui m'échappe. Après j'ai été redésigné volontaire pour une course en brouette épique, brillament remporté avec mon binôme, autre malheureux volontaire d'office.

Je pensais le cas isolé, mais avec Rachel, on a été hier à un chateau où il y avait des gens qui faisaient un spectacle. Et puis à un moment, un type a voulu un volontaire pour prendre une rapière et se battre contre un autre type. Et là, j'ai compris vraiement que j'ai une tête de volontaire. Alors, ce n'est pas grave, parce qu'évidemment le mec je l'ai vaincu sans me fatiguer. Il m'a demandé grâce et je lui ai accordé parce que je suis magnanime avec les faibles. Mais c'est quand même relou d'avoir une tête de volontaire. 

Si j'avais fait le débarquement de Normandie, on m'aurais envoyé dans la première vague avec juste une paire de tenailles pour couper les barbelés pour que mes potes passent.

Si j'avais fait mon service militaire, j'aurais été de corvée de chiotte tout le long.

Si j'avais fait Koh Lanta, j'aurais du manger le ver de cocotier le plus gros.

Si j'étais né en 1910, les Allemands auraient réquisitionné ma maison en plein lors de ma fête d'anniversaire pour mes 30 ans.

Si j'avais travaillé dans une mine de charbon c'est moi qui aurait été désigné pour enflammer le grisou.

En maths, c'est toujours moi qui passait au tableau.

Je n'y peux rien, c'est comme ça.

J'ai une tête de volontaire...

Publié dans krankenkamel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
javoue que c du volontariat designe pour les jeux bearnais mais je persiste a croire que tu aurais du lancer le tronc!!!!ca aurait ete marrant. et sinon mon equipe est championne!!!!on a fait un hold up!!! bon sinon prague super joli, bonne biere, et bcp de touristes. on se croirait presque a paris. bon allez bisous a rachel et toi
Répondre
M
fallait pas apprendre l'anglais...
Répondre