Le rentretien à Paris

Publié le par Nono

Comme vous le savez peut-être, je suis actuellement en recherche 'emploi (une expression que j'aime bien pour adoucir l'habituel "crevard traîne savate vivant aux crochets de la société et moi le gens comme vous je les renvoi dans leur pays" dont on me qualifie souvent).
La semaine dernière je suis allé à un entretien à Paris our trouver du travail en buvant de la bière avec Vincent. Et comme j'ai aimé ça, j'y suis retourné cette semaine parce qu'il restait du travail a chercher et des bières dans le frigo de Vincent.
J'ai eu un cool entretien qui était chouette parce qu'il était pas loin de chez Pépé ni du lieu de travail de mes copains vendeurs d'huile et du coup j'ai pu revoir des gens sympas. Moi j'aime bien les entretiens bien localisés parce qu'en fait, je n'aime pas vraiment l'idée de travailler mais j'aime bien voir des gens.
Au retour j'étais dans un train et j'ai eu faim et j'ai fini mon livre. N'écoutant que mon courage, j'ai été au wagon bar-librairie pour trouver quelque chose de cool. Je me suis trouvé devant un cruel dilemne. Le reste de monnaie que j'avais m'obligeait à choisir entre le menu sandwich/dessert/boisson et le nouveau numéro d'Entrevue avec Ophélie de Secret Story toute nue dedans. Après une ongue hésitation j'ai pris le sandwich. A la première bouchée j'ai compris que j'avais fait le mauvais choix : les fesses d'Ophélie étaient certainement plus intéressantes.
Mais c'est cela que j'aime dans es entretiens : on y apprend constamment des choses qui nous aident à progresser dans notre vie professionnelle en ne répétant pas les mêmes erreurs.
Du coup j'ai aimé mon rentretien à Paris et j'y retourne la semaine prochaine.
Je vous raconterais...

A+

No 

Publié dans Culture parisienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article