Comment s'appelaient les rues du Général de Gaulle avant ?

Publié le par Nono

Il n'y a pas une seule ville de France qui ne comporte une rue du Général de Gaulle, allée Charles de Gaulle ou avenue de Gaulle. Alors, ok, c'est bien, c'est un juste retour des choses et tout ça. Mais on ne pense jamais à comment s'appelaient toutes ces rues avant.

 

Parce que s'il s'agit d'avoir rebaptisé la rue des fleurs pour rendre hommage à l'Appeleur du 18 juin, ce n'est pas bien grave et les fleurs s'en remettront. Par contre, ce serait quand même moche d'avoir débaptisé des rues au noms de héros de la Première Guerre Mondiale pour faire place à ceux de la Deuxième.

 

Genre : "Mon vieux on sait bien que tu as sauvé tout ton régiment d'une mort certaines, mais maintenant faut passer à autre chose, place aux jeunes. Toi on te garde quand même un chemin communal de la Creuse à ton nom !" Quel devoir de mémoire !

 

D'ailleurs, qui décide quels sont les Grands Hommes qui méritent de chasser les Grands Hommes plus vieux dont on commence à se foutre puisqu'ils sont morts il y a trop longtemps ? Est-ce qu'on a débaptisé les rues au nom de l'inventeur de la roue quand on a inventé l'avion ? Est-ce qu'il y a un comité de nommage des rues qui se réunit pour dire qu'untel est meilleur qu'untel autre et que du coup on va lui donner sa rue qu'on oubliera l'autre type qui était cool quand même, mais désolé il n'y a pas assez de rues pour tout le monde ?

 

En tout cas, moi j'aimerais bien savoir comment elles s'appelaient ces rues avant.

 

++

Nono

Publié dans krankenkamel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article