Le théorème du radiateur...

Publié le par Nono

Tous les ans à cette période, c'est la même chose : il fait de plus en plus froid. Surtout ici, dans le Grand Nord, où même Mac porte des manches longues presque toute l'année.

 

Alors, on fait tout ce que l'on peut pour se convaincre que l'été n'est pas fini et qu'il fait encore chaud. Cela passe par deux vecteurs : ne pas allumer son radiateur, même si ça caille d'ans l'appartement, et ne pas mettre son manteau le matin en se disant qu'un petit pull suffit bien et qu'on est qu'en octobre quand même.

 

Et cela dure comme ça quelques semaines. Chaque matin, on a froid en se disant que ça va se réchauffer dès que le Soleil sera levé et chaque soir on grelotte dans sa salle de bain en prétendant qu'en automne il fait encore bien assez chaud.

 

Et puis un jour on craque, et on allume son radiateur. Tout s'enchaîne alors et couvertures supplémentaires et pyjamas molletonnés sont bien vite ressortis.

 

Ce jour-là, c'est irréversible : plus jamais on ne sortira dehors sans manteau avant six mois.

 

C'est triste de renoncer ainsi à l'été. C'est un peu une démission, on baisse le bras et on n'attend plus rien de la météo, métaphore de notre société où il est si facile d'abandonner dans l'adversité.

 

Saloperie de radiateur qui illustre si bien notre manque de volonté !

 

Sur ce, je retourne sous ma couette !

 

++

No

Publié dans krankenkamel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article