L'heure de vérité (suite) !

Publié le par Nono

Comme je vous le disais dans mon article précédent, avec Vince nous avons été courir 10 kilomètres hier. J'étais confiant grâce à la méthode de Koach Kk, et ce malgré le forfait de Juju, empoisonné au pollen par les Kenyans. Mais les Kenyans, nous ne les avons pas vu au départ, preuve qu'ils ont eu peur de nous.

 

Comme nous étions très forts, nous ne sommes pas partis en même temps que les premiers, mais plusieurs minutes après pour rendre la course plus intéressante. J'ai d'ailleurs laissé partir Vince avant moi et ai pris l'avant dernier départ.

 

Au début, je suis parti rapidement, car je pensais que les 10 kilomètres étaient tous pareils. Or, dans ce genre de course, les kilomètres sont inégaux et se définissent ainsi :

- kilomètre 1 :100 mètres

- kilomètre 2 : 200 mètres

- kilomètre 3 : 300 mètres

- kilomètre 4 : 400 mètres

- kilomètre 5 : 500 mètres

- kilomètre 6 : 800 mètres

- kilomètre 7 : 1000 mètres

- kilomètre 8 : 1500 mètres

- kilomètre 9 : 2200 mètres

- kilomètre 10 : 3000 mètres

 

Du coup, comme seul le kilomètre 7 est un vrai kilomètre, c'est beaucoup plus dur de gérer. Je pensais également que Paris était plat : grave erreur !

 

Malgré toutes ces découvertes, je suis arrivé au bout de 46 minutes. Vince aussi. Nous avons cru que nous avions gagné car les gens nous ont donné des médailles. Mais finalement, c'était comme à l'Ecole des fans et tout le monde avait gagné une médaille. N'empêche qu'avec cette belle médaille, je ne peux que considérer que j'ai gagné !

 

En tout cas, j'ai gagné un ravitaillement gratuit et c'est toujours ça de pris par les temps qui courent !

 

En tout cas, les 10 kilomètres c'était chouette et on les refera... Si les Kenyans nous laissent tranquilles !

 

++

No

Publié dans Sportifs de légende

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article