On a tiré les rois !

Publié le par Nono

Hier soir, pour compléter le menu de notre soirée minis pizzas, Mac avait fait une galette des rois. Alors, on a tiré les rois, et c'est lui qui a gagné. Mais cela a surtout soulevé une importante question : pourquoi tire-t-on les rois ? Après des recherches poussées, voici la réponse...

 

Il y a bien longtemps, une vieille courtisane dont le nom a échappé à l'Histoire il y a longtemps a inventé l'expression. Alors qu'elle parlait à sa fille, elle voulu lui donner une leçon qui assurerait son avenir. "Il faut toujours tirer les rois ma petite. Tu vois le petit prince ? Une fois que tu auras sa petite fève dans ta bouche, ce sera toi la reine."

 

Depuis, le conseil a été bien suivi par des générations de jeunes filles, d'Agnès Sorel à la Marquise de Pompadour, et ce avec plus ou moins de succès.

 

Et c'est justement pour celles qui n'ont pas encore réussi dans leur quête que nous tirons les rois avec une galette. Ainsi, elles ont tout de même une chance de devenir la reine et gardent l'espoir de mettre un jour le grappin sur Albert de Monaco ou François Hollande.

 

Et en plus, les galettes c'est très bon.

 

++

Nono

Publié dans krankenkamel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article