On est allés en Sardaigne (3)

Publié le par Nono

Comme je vous le disais précédemment, en Sardaigne il y a des choses à visiter. Du coup, nous sommes allés visiter des choses.

 

Alors en Sardaigne, à l'âge de bronze, il y a eu la civilisation Nuragique. Et ces gens là, ils ont construit beaucoup de choses. Puis, les Phéniciens sont arrivés. Et eux aussi ont construit des choses. Jusqu'à ce qu'à un moment donné, les Phéniciens de Sardaigne deviennent des Carthaginois, alors qu'au départ, Carthage était aussi une colonie Phénicienne.

 

Après, les Romains ont bourré les Carthaginois et ont à leur tour construit beaucoup de choses en Sardaigne. A ce stade là, ça fait déjà beaucoup de choses à voir en Sardaigne et on a bien besoin de manger de la charcuterie sarder pour avoir l'énergie pour visiter tout ça.

 

Alors, après avoir vu des choses nuragiques, phéniciennes et romaines, on est passés à l'époque Espagnole. Et puis la Renaissance tout ça,... Et puis, on a vu une mine avec une ville autour construites par Mussolini qui n'avait pas l'air d'être un joyeux drille. Ca bouclait à peu près notre tour à travers 3800 ans de vie en Sardaigne.

 

Mais en Sardaigne, il y a aussi des animaux. On a vu des chevaux sauvages assez cool, des flamands roses sympas et des poissons carnivores redoutables.

 

Alors, comme nous avions vu assez de choses, nous sommes repartis.

 

Après avoir perdu 17°C dans la bataille, nous avons enfin retrouvé notre bon vieux RER B.

 

Mais la Sardaigne, c'était chouette, et on y retournera !

 

A+

Nono

Publié dans krankenkamel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article