Que lire dans le train pour avoir l'air cool ?

Publié le par Nono

Quand on est dans le train et que le chemin est long, il arrive souvent que l'on sorte un livre. Le souci, c'est que c'est le genre d'endroit où l'on est constamment observé par ses voisins qui s'ennuient.

 

Pour avoir l'air cool, il faut donc bien choisir ce que l'on lit.

 

L'autre jour, je lisais tranquillement "Super Picsou Géant", et je sentait bien que les gens autour de moi riaient dans leurs barbes. J'ai alors sorti "2001 l'odyssée de l'espace", et tout le monde m'a pris pour un gros geek. Heureusement, l'attention des gens fut vite détournée, par un type, deux rangs plus loin, qui lisait un magazine faisant sa couverture sur les fesses de Laetitia Haliday. Sa voisine, l'ai pincé, levait les yeux au ciel en pensant presque tout haut : "quelle décadence." Sans doute avait-elle des fesses moins attrayantes que celles de Laetitia Haliday.

 

Cet épisode démontre cependant l'importance du choix de l'ouvrage pour être socialement accepté dans un TGV. Pour mon voyage suivant, j'ai pris Flaubert. Cela fait assez cool, ça donne un genre d'étudiant en lettre plein d'avenir et de culture. Si j'avais pris Stendhal, ç'aurait été la même chose, sauf que les gens auraient pensé que j'étais chiant. L'art du choix, une fois encore.

 

Petit conseil pratique si vous voulez avoir l'air intelligent sans vous prendre la tête. Achetez des magazines et des journaux tels que le Point, Challenge ou le Financial Times et découpez en les couvertures. Vous pourrez ainsi en couvrir votre magazine automobile préféré ou votre dernier numéro de l'Equipe, en passant pour un homme au fait de l'actualité, plutôt que pour un beauf aviné, fasciné par tout ce qui fait vroum vroum.

 

Eh oui, les gens sont durs dans le train !

 

Méfiez vous...

 

++

Nono

 

P.S. : D'ailleurs, la fille à côté de moi lit Psychologies. Ca sent la nana prise de tête et mal baisée. Et que dire du gonze avec son numéro d'Ami des jardins ? Je vous en laisse seuls juges...

Publié dans krankenkamel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> moi j'aime bien le combo FHM-midol-Courrier international, c'est sympa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre