L'attaque des macaques tueurs

Publié le par Nono

A l'Île Maurice, il reste des animaux, même s'il n'y a plus de dodos... Une grosse touriste Italienne en a fait les frais devant nos yeux.

Alors que nous étions dans le parc naturel de l'île, nous sommes tombés sur une bande de macaques. Les animaux semblaient ne pas craindre les touristes et se nourrissaient des restes des repas trouvés dans les poubelles du belvédère.

Nous en profitions pour prendre des photos lorsqu'une mère macaque est arrivée, portant un bébé. Attendris, les touristes se mirent à prendre le petit sous toutes les coutures.

Mais alors que nous utilisions prudemment le zoom de notre appareil, certains se rapprochaient de plus en plus équipés de leurs téléphones portables.

Imperceptiblement, les adultes du groupes se rapprochèrent, pour encercler la grosse femme la plus proche du bébé. C'est alors que le drame s'est joué.

Un jeune mâle aventureux a bondi le premier sur l'impudente. C'était le signal d'attaquer pour toute la troupe.

Tout fut terminé en quelques secondes : alors que les autres touristes fuyaient, abandonnant la malheureuse à son triste sort, l'Italienne fut vicieusement fauchée. Puis, à coups de crocs et de griffes, les macaques commencèrent à la dépecer. Bientôt, il ne resta plus d'elle que des os sanguinolents.

Bon, ça ne s'est pas tout à fait fini comme ça : quand les macaques lui ont sauté dessus, la touriste s'est mise à courir en criant et n'a même pas été mordue. N'empêche, c'était vachement impressionnant !

Ne serrez jamais un bébé macaque de trop près...
++
No

Publié dans Les canards tueurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article