Le mois d'août à Paris

Publié le par Nono

Je rentre de mon footing en courant quand je dois m'arrêter à un feu. La voiture, pour qui c'est vert, ne démarre pas. Pas plus que celle en face de lui.

Dix secondes passent en silence, puis vingt, puis trente.

Le conducteur me voit et me fait signe de passer. Je lui montre son feu vert du doigt. Il me remercie, démarre tranquillement et s'éloigne. Cela rappelle à l'automobiliste d'en face qu'il peut aussi y aller. Il met le contact et poursuit sa route.

Personne n'a klaxonné, personne n'a doublé par la gauche le conducteur étourdi, aucun piéton n'a profité de l'aubaine pour forcer le passage.

Ça y est, on doit être au mois d'août...

A+
Nono

Publié dans Culture parisienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article