Derniers temps à Paris

Publié le par Nono

J'ai récemment terminé mon stage à Paris pour plonger dans l'enfer du chômage. J'ai donc vécu mes derniers temps à Paris . Paris, c'est surtout cool quand on s'en va en fait.

Le dernier week-end était assez particulier dans la capitale. Samedi c'était à la fois la gay-pride et la finale du top-14. Comme les parisiens n'étaient pas en finale, ils ont pu faire les deux événements le même jour sans forcer les joueurs du Stade Français à choisir entre leur sport et leur communauté. Dimanche, comme vous le savez c'était la finale de l'Euro, et les Espgnols ont remporté le match avant d'aller klaxonner comme des fous sur les Champs-Elysées.

Mettons nous un moment dans la peau de Linda, touriste américaine qui ne connait pas le foot, ni le calendrier du championnat de France de rugby. Linda se rend à la Tour Eiffel parce que c'est bioutifoule et completely Paris. Elle entre dans le métro et tombe sur une horde d'abrutis avinés habillés en jaune et bleu. "Ouééé la ricaine, bois un coup avec nous". Linda se dit qu'elle est tombé sur une sorte de gang. Elle adopte un profil bas et s'engouffre dans la rame. Dans la rame, une horde d'hommes épilés en T-shirt taille 6 ans qui gloussent, tout excités par leur manif du jour. "Eh ma mignonne, tu est juste trav ou t'es opérée ?". S'ils ont l'air moins belliqueux que les précédents, Linda se dit tout de même qu'il y a beaucoup de gangs à Paris. En descendant, nouvelle horde alcoolisée, mais cette fois-ci en rouge et noir. "Et la ricaine tu nous fait la bise pour nous porter chance". Sentant sa dernière heure venue, Linda court hors du métro et échappe aux sauvages. Le lendemain, elle se remet de ses émotions à la terrasse d'un café sur la plus belle avenue du monde. Quand tout à coup, surgissant de nulle part, une foule aux couleurs rouges et jaune déferle sur les Champs en klaxonnant comme des sauvages. Ces Hell's angels aux allure de torreros font tellement peur à Linda qu'elle avance son billet de retour au lendemain.

En rentrant de Paris, Linda dira à ses amis :"Paris est une ville dangereuse. Là-bas, les gangs sont tellement puissants qu'ils s'affichent en uniformes dans la rue et interpellent tous les passants. Ils se promènent par bandes de plusieurs centaines, tous complètement ivres et sèment la terreur sur leur passage. En plus, quand j'y étais, l'armée d'Espagne à investit la ville et paradait sur leur plus grande avenue. Décidément ces Français, sans l'armée Américaine pour les aider, ils ne sont pas capables d'assurer leur sécurité."

Alors, s'ils vous plaît, Parisiens et gens de passage à Paris, calmez vous un peu, il y a des gens qui visitent.

Après, j'ai fait mon goûter d'adieu et je suis reparti vers d'autres aventures. Je vous raconterais.

Nono

Publié dans Culture parisienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
ben les toulousains aussi ils venaient a paris, puis ils gagne, et ils s'en vont...
Répondre
M
Et comme d'hab, à la fin, c'est les rouge (et noir) qui gagnent !
Répondre