La guerre des voisins

Publié le par Nono

Comme je suis au chômage, je mate "la guerre des voisins", une bien belle émission. Aujourd'hui, dans un petit village du Jura, Guy et Yves s'affrontent. Au début, Guy et Yves s'entendaient bien. Mais Guy était alors marié. Il était jaloux que sa femme discute avec Yves et sa femme. Un jour, Guy a divorcé. Depuis, tout s'est dégradé. Il vit seul avec son chien Patou dont les aboiements énervent Yves, tout comme l'habitude d'Yves de tronçonner du bois énerve Guy. Yves explique leur conflit :"Bah il tapait su mon mur avec son bambou, alors j'yé pris un rondin et j'yé balancé. Et pi j'aurais voulu y mettre dans sa gueule. C'est lui ka dénoncé pour mon sanglier". Un sanglier domestique adopté par Yves fait également parti du conflit qui déchire les deux hommes. La bête a été élevée par Yves jusqu'à peser 36 kilos, mais quelqu'un l'ayant dénoncé, l'animal lui fût retiré. Yves accuse Guy de cette dénonciation. Ce-dernier rétorque "Mais quesce jen é à fout' de son sanglier?". Rien ne semble pouvoir réconcilier les deux hommes, d'autant qu'un autre différent quant à la limite de leurs terrains respectifs les oppose. Heureusement, Julien Courbet intervient ! Et tout s'arrange, au terme de la médiation, Guy et Yves s'engagent sur trois points :
- Faire venir un géomêtre pour vérifier les limites des terrains
- Manger ensemble le gigot de sanglier de l'amitié
- Apprendre à parler le Français suffisamment bien pour ne pas avoir besoin d'être sous-titrés lors de la prochaine émission

Et c'est une nouvelle affaire qui commence pour l'équipe de la guerre des voisins. Nous partons à Cannes, où dans un immeuble HLM, la guerre fait rage entre Marie-Paule 55 ans vivant avec ses deux chiens et Rachel 62 ans vendeuse dans une bijouterie.
"Corbeau"
Après de multiples incidents, les deux femmes reçoivent des mots insultants dans leurs boîtes aux lettres. Marie-Paule et Rachel s'accusent mutuellement. Pourtant, Marie-Paule nie en bloc : "Salle pute va te faire enculé, ce n'est pas de moi, je sais bien que salle ne prend qu'un "l" et enculé s'écrit avec deux "r". Non, sur mon mot à moi, sale pute était bien écrit".
"Espionnage"
Pour pouvoir prouver le harcèlement dont elle est victime, Marie-Paule note tous les faits et gestes de Rachel : "9h40, Rachel fume sur son blacon, 9h43, Rachel va pisser, 9h50, Rachel sort"... "Voyez, elle me harcèle", affirme Marie-Paule.
"Parfum"
Rachel, allergique au parfum, ne supporte pas le parfum que, prétend elle, Marie-Paule vaporise sur sa porte. Du parfum, Marie-Paule en vaporiserait également dans son appartement pour exciter ses deux chiens afin qu'ils réveillent tout l'immeuble.
"Javel"
Marie-Paule accuse Rachel de verser de la javel devant chez elle dans le but de la faire tomber. Une amie de Marie-Paule confirme "Cette dame, elle est folle, chaque fois qu'on verse du parfum sur sa porte elle peut pas s'empêcher d'y mettre de la jave. C'est automatique".
"HLM"
Le président de l'office des HLM a proposé deux fois  à Marie-Paule de déménager... Celle-ci répond "Moi je ne peux plus vivre au milieu de ces gens là. Mais je veux pas partir, c'est tous les autres qui doivent s'en aller."
Marie-Paule refusera finalement la conciliation de la dernière chance, l'affaire est entre les mains du procureur de la république. Un échec pour les équipes de "Sans Aucun Doute".

Un dernier cas de problème de partage d'une cours commune. Huguette et Hilario d'un coté, et Stéphane et Paulette de l'autre sont en conflit permanent. Problème : Huguette est complètement conne. Encore un défi qui s'annonce passionnant.

C'est enrichissant la télé l'été.

Nono   

Publié dans La télévision et moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
plus ou moins...
Répondre
G
Les commentateurs sont tous en vacances ou quoi ?Profite bien de ton été, ô mon maître.
Répondre