La fête à la saucisse !

Publié le par Nono

Comme il fait chaud, on s'est dit avec Juju qu'on allait faire un barbecue. Il faut dire que c'est très chouette de faire un barbecue : la bonne odeur de la viande grillée au charbon de bois, le fait de se sentir proche de la nature, les saucisses et la bière.

 

Malheureusement, à Paris, cela ne se passe pas tout à fait de la même façon. Tout d'abord, Juju a acheté un mini barbecue électrique parce que le charbon de bois en ville, ce n'est pas très pratique. Ensuite, on l'a branché et installé sur sa cuisinière, parce que c'est interdit de faire la cuisine sur son balcon et qu'on avait peur que la pollution ne fasse pourrir nos saucisses avant qu'elles ne soient cuites. N'empêche : en ouvrant la fenêtre, ça faisait quand même un très chouette retour à la nature.

 

Du haut du neuvième étage où se trouve l'appartement de Juju, nous sentions l'air frais du soir s'engouffre dans la pièce, on se serait cru attablé dehors dans un jardin à la campagne. Et puis, on a fait griller nos saucisses et nos merguez. Pas notre lomo ni nos chorizos à griller parce qu'ici, ces denrées n'existent pas. 

 

Mais au final, on a quand même picolé en s'empiffrant de barbaque. Et c'est ça le plus important !

 

Vive les barbecues parisiens !

 

++

No

Publié dans Fêtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> ben moi j'étais au cap ferret, mais je fus de tout coeur avec vous. Mais j'avais de vrai pins, du vrai sable et je me suis baigné (même si elle était un peu fraiche)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre