Le goujon et l'anguille

Publié le par Nono

Cette année, les poissons d'avril seront le goujon et l'anguille !

Petit poisson d'eau douce, le goujon craint l'eau salé, car quand il en rencontre, cela veut dire qu'il s'aprête à mourrir bouilli dans d'horribles souffrances, dans la casserole d'un pauvre pêcheur affamée.

Quand il ne meurt pas dans d'horribles souffrances ou dans de la friture, le goujon, ou gobio gobio, mène une vie saine : il nage tous les jours. Comme il veut avoir une bonne mémoire, à l'inverse de son cousin le poisson rouge, le goujon mange beaucoup de fruits de mer.

L'anguille, quant à elle, est aussi un beau poisson, qui peut vivre en eau douce ou salée selon son espèce. Son prédateur naturel, le Japonais, ayant quelques difficultés à l'heure actuelle, l'anguille est relativement tranquille. Mais par mesure de précaution, elle reste souvent cachée sous une roche.

Le reste du temps, elle vit sa vie d'anguille dans la rivière ou l'océan. Malheureusement pour elle, sa vie n'est pas très amusante, car si elle cherche un peu de réconfort auprès d'un anguillon mâle, elle a toutes les chances de mourir après avoir frayé.

Alors, pour se détendre, l'anguille rend souvent visite à son amis le goujon, et, ensemble au fond de l'eau, ils font des concours d'apnée. Et il faut dire qu'ils sont très fort. On en connait qui on tenu des années sous l'eau, avant de mourir de vieillesse.

Voilà, j'espère que vous avez beaucoup appris sur nos amis les poissons grâce à ces articles, et que vous avez collé beaucoup de poissons en papiers dans le dos de vos amis aujourd'hui.

Poisson d'avril !

No

Publié dans krankenkamel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article