Tu es en kit, et en kit tu redeviendras

Publié le par Nono

Comme certains d'entre vous le savent peut-être, il m'est arrivé par le passé de monter des meubles en kit Conforama...

Les articles dans lesquels j'ai raconté ces aventures datant de quelques années, les plus curieux parmi vous se demandent probablement ce qu'il est advenu des meubles en question, ainsi que de leurs petits camarades venus de Scandinavie.

La réponse est simple : ils sont en train de plus ou moins lentement retourner à leur état naturel : les pièces détachées !

Cela donne lieu à quelques rituels sympathiques. Par exemple, avant de me coucher, je m'arme de mon outil multifonctions et je resserre les boulons de mon lit pour éviter qu'il ne tombe en miettes durant mon sommeil.

Déjà ma table basse n'est plus. La pauvre s'est effondrée sur elle même, ne supportant pas le poids du journal gratuit que j'avais posé sur elle. Dure loi de la nature pour une belle petite table que je n'avais mis que trois jours à monter.

Dans la nature, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. C'est ainsi que des miettes de ma table basse, un fabricant de mobilier bon marché refera un meuble tout neuf, qu'il vendra à un étudiant recommençant ainsi le cycle éternel de la vie...

Ce serait presque beau si ce n'était pas si chiant à monter.

Saloperie de contreplaqué !

++
No

Publié dans Les meubles et moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article