Raymond Domenech représente tout ce qui ne va pas dans ce pays !

Publié le par Nono

Voici l'histoire en bref. En quête d'un entraîneur, le FC Nantes a embauché Raymond Domenech dans l'espoir qu'il les sorte de la mauvaise passe qu'ils traversaient. Il a essayé, raté son coup et a été renvoyé au bout de quelques semaines.

A priori, rien de bien atypique dans le monde du sport où l'entraineur est la plupart du temps le premier à sauter en cas de mauvais résultats. Le problème vient plutôt des réactions du public.

Car comme chacun sait, Raymond Domenech a loupé sa Coupe du monde il y a 11 ans...

Et 11 ans après, nous avons eu droit à un premier déferlement de haine lorsqu'il a été nommé. Puis, à un second quand il a été viré !

Concrètement, que reprochent ses détracteurs à cet homme ? D'avoir raté une Coupe du monde ? Quel a été l'impact sur leur vie ? Aucun... À quel moment ont-ils mené un projet de cette ampleur dans leur vie ? Jamais ! Quelles ont été les conséquences de ce nouvel échec ? Rien du tout !

Et concrètement, qu'est-ce qui interdirait à quelqu'un qui a subi un échec de chercher à saisir une autre chance ? Pourquoi, s'il trouve quelqu'un prêt à l'engager, n'aurait-il pas droit d'exercer à nouveau sa passion ?

Ailleurs, on aurait considéré le raté de 2010 comme un tremplin pour progresser. Ici, c'est une sentence définitive...

Et derrière, ça, c'est surtout une excuse supplémentaire pour ces gens de ne pas se lancer eux-mêmes dans une action, qui pourrait échouer... Préférer ne rien faire que de prendre le moindre risque, le moindre engagement, que de se laisser une chance de réussir, tout simplement. Et pour camoufler sa propre lâcheté, s'acharner à trouver des failles dans la réussite des autres, se déchainer sur leurs faux-pas !

Chez Krankenkamel, blog positif, nous souhaitons prendre le contrepied : un grand bravo à Raymond Domenech d'avoir osé réessayer !

++
No

Publié dans Sportifs de légende

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article