Aidons-les à retrouver un job ! (7)

Publié le par Nono

Depuis que nous nous sommes mis en tête de soutenir les futurs perdants de l'élection présidentielle en les aidant à devenir des stars de cinéma, nous avons rarement vu un profil comme celui de Philippe Poutou. En fait, Philippe Poutou a un vrai métier et du coup on pourrait se dire qu'il n'a pas besoin de nous : s'il perd il n'a qu'à retourner travailler dans son usine de voitures.

Mais franchement, il n'y a que moi qui pense qu'il pourrait gagner vachement plus en faisant exactement la même chose que maintenant en jouant dans un film de Ken Loach ?

"Le visage triste, Philippe Poutou se penche sur le corps de son camarade. Son ami est méconnaissable tant les pustules qui le recouvrent sont importantes. Il lui glisse un dernier adieu et quitte la cérémonie funèbre.

Un peu plus tard, il rejoint ses camarades ouvriers au pub pour boire une dernière bière à la mémoire de leur frère, tombé dans la lutte.

"Foutu société, déclare Philippe Poutou après avoir vidé sa pinte en silence. Depuis qu'ils ont privatisé l'usine, trois mille ouvriers meurent chaque jour de la peste bubonique. Et vous croyez qu'ils en ont quelque chose à foutre, les patrons ?
- Pour eux, on est que de la marchandise, renchérit un de ses camarades. Ils nous prennent, ils nous usent, et quand on crève, ils nous jettent. C'est comme ça, on y peut rien. Réjouissons-nous encore que le choléra n'ait pas encore frappé la cité ouvrière.
- Putain de Margaret Thatcher, conclut le troisième en crachant par terre."

Le soir même, Philippe Poutou prend une résolution : il va se dresser contre cette société de misère et lutter jusqu'à la mort pour la reconnaissance de ses droits et la fourniture à tous les travailleurs d'antibiotiques contre la peste bubonique.

Le vent se lève !"

Bon, ça ne fera peut-être pas beaucoup d'entrées, mais ça sent la palme d'or à Cannes. Du coup, on peut être sûr que Philippe Poutou retrouvera des rôles après ça.

Dors tranquille Philippe : nous veillons sur la suite de ta carrière !

A+
Nono

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article