Aidons-les à retrouver un job ! (9)

Publié le par Nono

Nous ne le rappellerons jamais assez : les candidats à l'élection présidentielle sont de braves gens qui méritent le respect. En plus, comme 10 sur 11 seront au chômage en mai prochain ils ont bien besoin d'aide... surtout les petits candidats.

Et comme petit candidat, celui qui est plus petit que tous les autres c'est Jacques Cheminade.

Mais ça n'est pas grave, car si sa campagne rate encore, nous lui avons trouvé un rôle :

"Engoncé dans son scaphandre, Jacques Cheminade traverse le sas de l'habitat. Il a pu récupérer suffisamment de terre martienne pour commencer ses expériences. Et il n'y a pas de temps à perdre, tant ses réserves de vivre sont limitées : il faut qu'il parvienne à faire pousser ces pommes de terre ! Ou plutôt ces pommes de Mars, comme il se plaît à les appeler désormais.

Au bout de plusieurs heures de travail acharné, Jacques Cheminade va se coucher. Seul. La nécessité d'économiser l'énergie encore présente dans les batteries de l'habitat lui interdit tout loisir. Un simple film visionné et c'est sa vie qui pourrait se trouver en péril. Du moins tant qu'il n'a pas réussi à réparer son générateur solaire.

Allongé dans sa couchette, courbaturé par les longues heures à porter son scaphandre, Jacques Cheminade pense à la Terre, à sa famille, à ses amis. Il réalise qu'il a peut-être fait une erreur en partant seul à la conquête de la planète rouge. Pourtant, il y croyait tellement.

"Coloniser Mars, se dit-il, quelle idée à la con !"

Jacques Cheminade parviendra-t-il à s'adapter à sa nouvelle existence et à survivre ? Seul le film vous donnera la réponse !"

En plus, Jacques Cheminade est sûrement moins cher que Matt Damon. En voilà une super idée. Jacques : ne t'en fait pas pour tes 0,5 %, on s'occupe de tout !

A+
Nono

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article