L'inversion de la courbe 2 : la chasse aux particules

Publié le par Nono

Comme vous le savez, Krankenkamel, blog citoyen, s'attaque désormais au problème du chômage. Il s'agit de compiler ici des idées simples et concrètes pour faire reculer ce fléau national.

Aujourd'hui nous nous rangeons à l'idée qu'une transition environnementale dans la justice peut être porteuse de croissance durable pour le pays !

Proposons donc au gouvernement de créer des emplois aidés de chasseurs de particules fines.

Depuis quelques temps, à Paris, nous souffrons de pics de pollution aux particules. Ce problème ne semble pas avoir de solution évidente pour nos politiciens endettés qui se renvoient la balle et la faute.

Pourtant, en prenant la chose à bras-le-corps, nous pouvons trouver des solutions.

Il s'agit de constituer, dans chaque grande ville, un corps d'employés municipaux chargés de traquer et d'emprisonner les particules fines. Armés de filtres à particules manuels (genre de filets à papillons pour attraper des particules), ils parcourraient les rues en quête de particules à chasser.

Une plateforme téléphonique pourrait être créée pour permettre aux citoyens de signaler toute particule qu'ils croiseraient dans la rue pour la faire interpeler par un chasseur.

Cela se traduirait par la diminution rapide de la pollution, tout en permettant l'embauche de quatre cent mille fonctionnaires d'élite.

Bref, du concret et du durable pour inverser la courbe.

A bientôt pour de nouvelles initiatives citoyennes.
Nono

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article