Aidons-les à retrouver un job ! (5)

Publié le par Nono

C'est désormais un fait connu, Krankenkamel se tient aux côtés de nos vaillants candidats à la présidentielle. Non pas pour faire de la politique, mais pour leur tendre la main dans le cas où ils ne parviendraient pas à leurs fins. Benoît Hamon fait partie de ceux-là.

Si cette dernière phrase vous a surpris et que vous ne saviez pas qu'il était en lice, alors c'est qu'il est d'autant plus important de l'aider à se reconvertir en lui trouvant un rôle à sa mesure dans une production cinématographique.

Et je crois avoir quelque chose qui lui irait comme un gant :

"Une ambulance s'arrête devant les portes de l'hôpital. Des infirmiers en sortent, transportant un brancard. L'heure est grave, et ils s'empressent de faire leur rapport à l'urgentiste qui vient prendre le relais. L'homme a été exposé à une dose très grave de radiations venant de la centrale nucléaire de Fessenheim.

Le docteur n'a pas le choix : son patient va mourir. Tentant le tout pour le tout, il injecte à Benoît Hamon (car c'est bien lui) une dose de sérum expérimental pour le sauver. Le blessé se réveille soudain et hurle de douleur. Puis, il tombe dans un coma profond.

Quelques jours plus tard, Benoît Hamon ouvre un œil. Il peine à comprendre où il se trouve, mais finit par se rendre compte qu'il est dans une sorte de réserve. Il fait noir et il devine du matériel stocké autour de lui. Se levant tant bien que mal, il ouvre la porte et se retrouve dans un couloir d'hôpital. Il s'écarte pour laisser passer une infirmière qui vient fermer la porte derrière lui en disant :
"C'est fou ce qu'il y a comme courants d'air ici."

Benoît Hamon tente de l'appeler, mais elle ne répond pas. Étrange.

Que faisait-il dans cette réserve ? Il se rappelle vaguement de l'accident et se demande pourquoi il n'a pas été transporté dans une chambre plutôt que dans ce cagibi. Repérant le panneau indiquant l'accueil, il se dirige vers la sortie et perçoit les bribes d'une conversation entre deux aides-soignantes qui parlent à voix basse de la perte d'un malade, quelques jours auparavant alors que celui-ci se trouvait sur son lit dans un état grave.

Arrivé à l'accueil, Benoît Hamon demande à l'hôtesse :
"Qu'est-ce qui se passe ici ? Je viens de me réveiller dans un placard ! Je suis Benoît Hamon, vous devez prévenir mes proches."

À sa grande surprise, la femme ne réagit pas. Il répète sa demande plus fort, mais elle ne regarde même pas dans sa direction. Se précipitant dans la chambre la plus proche, il se rend dans la salle de bain et se place face au miroir : aucun reflet n'apparaît.

Benoît Hamon doit se rendre à l'évidence : les radiations ont affecté la structure moléculaire de ses cellules et il est désormais dans l'incapacité d'être vu ou même entendu.

Va-t-il utiliser ce pouvoir pour faire le bien ou le mal ? Vous le saurez en allant voir le film !"

Franchement, ce truc va tout déchirer : c'est un X-Men puissance 1 000 pour tout cinéphile qui se respecte !

Benoît, si personne ne s'aperçoit que tu veux faire président, on s'apercevra bien à un moment que tu peux être un super acteur !

A+
Nono

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article