Aidons-les à retrouver un job !

Publié le par Nono

Depuis des mois Krankenkamel, blog altruiste, ne ménage pas ses efforts pour réduire le chômage dans notre beau pays. Et en ce moment, à la télévision, ce ne sont pas les gens ayant des idées pour lutter contre le chômage qui manquent. Mais eux, qui s'occupe d'eux ?

C'est en lisant un article sur le débat présidentiel que j'ai réalisé que toutes ces personnes sauf une perdraient bientôt l'élection et se retrouveraient sans emploi. Alors, je me suis dit que j'allais réfléchir pour eux à leur éventuelle reconversion. Et j'ai rapidement trouvé la bonne idée : comédiens. Ils ont déjà toutes les qualités requises et sont très entraînés : reste à chercher le bon rôle.

Commençons par le favori, car nul n'est à l'abri d'un faux pas alors que tout semble gagné. Je ne sais pas vous, mais moi j'imagine parfaitement Emmanuel Macron dans un film d'étudiants Américains qui partent faire la fête à Vegas !

"Ce soir, le jeune Emmanuel est le roi de la soirée : la bringue s'annonce énorme et c'est son père qui a tout payé. Dans son costume à 3000 €, il semble un peu décalé par rapport à ses camarades, mais dégage une élégance indéniable. La bière coule à flot et les jeux à boire s'enchaînent dans une ambiance bon enfant. Tout le monde se lâche. Ceux qui étaient, cet après-midi encore des geeks qui ne rêvaient que de monter leur start up dans la tech partent en vrille.

Soudain, Axelle, la plus belle fille de toute la promo rentre dans la pièce. Tous les regards des hommes se tournent vers elle. Dans un coin, Emmanuel, quelque peu éméché, lâche son entonnoir à bière et crie : "Axelle ! À poil !"

Alors que son camarade, ivre mort, le gratifie de grimaces obscènes, la belle s'approche de lui d'un pas décidé. La gifle part, sans un mot, et Axelle s'en va retrouver ses amies. Alors Emmanuel tente de retrouver une contenance en expliquant aux autres qu'il va bien finir par coucher avec elle et se lance dans une partie de bière-pong...

Le lendemain, vêtu uniquement de sa cravate qu'il porte autour de la tête, Emmanuel se réveille sur le toit de l'immeuble... Alors, l'aventure débute vraiment !"

Ce film va tout déchirer. Emmanuel, perds tranquille : on a un rôle pour toi !

A+
Nono

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article